Inscription Newsletter OK
 
     >> Best Optic > La vision
 
 

Vision trouble ou altérée, zébrures ou points noirs devant les yeux... autant de petits indices à prendre au sérieux.
Les problèmes de vue, s'ils passent trop longtemps inaperçus, ont parfois des conséquences dramatiques. Alors qu'inversement, si elles sont dépistées assez tôt, la plupart des affections oculaires peuvent aujourd'hui être traitées avec précision et efficacité.

Vision d'un oeil myope   La myopie est un défaut visuel courant, lié à la forme et à la longueur de l'œil, qui peut être accentué par des facteurs externes.
Les myopes voient clairement de près, mais moins bien de loin.
Ce défaut peut être corrigé par le port de lunettes ou de lentilles cornéennes.

Qu'est ce que la myopie ?


Vision d'un oeil hypermétrope   L’hypermétropie est un défaut visuel courant, lié à la forme et à la longueur de l’œil, qui peut être accentué par des facteurs externes.
Les hypermétropes voient clairement de loin, mais moins bien de près.
Les enfants qui présentent une forte hypermétropie sont souvent aussi astigmates.

Qu'est ce que l'hypermétropie ?


Vision d'un oeil astigmate   L’astigmatisme est un défaut visuel courant, le plus souvent attribuable à la forme irrégulière de la cornée qui brouille et déforme la vision.
Les personnes incommodées par un astigmatisme modéré ou prononcé doivent porter une compensation optique afin de rétablir une vision normale.

Qu'est ce que l'astigmatisme ?


Vision d'un oeil presbyte   La presbytie est la conséquence de la diminution, avec l’âge, de la capacité de nos yeux à s'adapter en vision de près.
Ce problème apparaît habituellement au milieu de la quarantaine et peut être corrigé à l’aide de lunettes ou de lentilles.

Qu'est ce que la presbytie?


La presybtie : La presbytie est une évolution naturelle de la vue, qui concerne tout le monde à partir de la quarantaine. Comme les 20 millions de Français déjà presbytes, votre difficulté à voir de près résulte d’une perte de souplesse de votre cristallin qui se bombe insuffisamment et accommode difficilement, comme l’autofocus d’un appareil photo qui n’assurerait plus la mise au point. Il en résulte une difficulté croissante à voir de près.

Les symptômes : Vision nette de loin mais floue de près (les bras ne sont pas assez longs pour lire le journal). Maux de tête. Chez le myope, il peut y avoir une compensation complète de la presbytie en enlevant les lunettes.

Les causes : Diminution avec l’âge du pouvoir accommodateur du cristallin. C’est une évolution naturelle de la vue qui se traduit par une perte progressive de l’élasticité de cette lentille oculaire par une moindre contraction du corps ciliaire (le muscle du cristallin). La presbytie apparaît principalement entre 40-50 ans, avant de se stabiliser ultérieurement, par déficit de l’accommodation.

Fréquence: 95% au-delà de 48 ans.

Les traitements : Comme l’hypermétropie, la presbytie se corrige à l’aide de lunettes à verres convexes (convergents). Toutefois, la solution la plus adaptée aujourd’hui est une correction à l’aide de verres progressifs corrigeant la vision de loin, la vision intermédiaire et la vision de près.

   
 
Nouvelles collections Optique et Solaire - 09/10/2007
Venez decouvrir la nouvelle collection automne/hiver 2007 au meilleur prix! ...
 
URGENT : Réforme de la profession - 19/04/2007
Les opticiens peuvent dès maintenant renouveler les lunettes à l’identique, sur la base d’une ordonn...
 
 


 
BEST'OPTIC - 66, rue Claude Bernard- 75005 PARIS - Tél : 01.47.07.08.95- Fax : 01.47.07.02.88
Mentions légales | Plan du site
 
Création site internet : Tikva